Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Coco
Coco

La mise a jour du /me Empty La mise a jour du /me

Mar 24 Nov - 18:57
Bonjour, bonsoir,

J'ai regardé un peu les galeries des projets, et je me suis permis de relever pas mal d'erreurs concernant l'utilisation des /me.
Comme je suis un joueur qui aime bien la perfection et assez casse couilles, je me permet de redonner, selon moi, les définitions et utilisations des /me.
Bien-sur, je suis conscient de l'évolution de SAMP, des éventuelles évolution des /me aussi, c'est pourquoi je suis apte a débattre des définitions tant que cela se fait dans le plus grand respect.

Revenons en a la définition pure et dure du /me :

Le /me est un commande permettant d'informer aux joueurs autour de vous, une action que réalise votre personnage.

Un petit exemple pour accompagné la définition :

/me place ses mains au dessus du muret, poussant dessus afin de l'enjamber..

Cependant, il y a des pièges a évités, qui selon moi, différencient beaucoup un bon RolePlayers d'un novice :

• Un /me décrit TOUJOURS une action, et JAMAIS une pensé. Si vous avez du mal, dites vous toujours que c'est ce que les personnages autour de vous voient. Il est donc impossible qu'ils voient vos pensés.
  • Un /me s'écrit toujours au présent (ou au futur proche). En effet, un /me c'est une commande qui décrit une action qui se passe au moment où elle est envoyé dans le chat, et se fini rapidement.
  • Un /me bien détaillé, cohérent et efficace est toujours plus appréciable a lire. Bien-sur, faire des textes longs et qui ne veulent rien dire c'est barbant.

Merci de votre lecture.
Encore un fois, c'est ma définition du /me, qui est comme on me la apprise, j'aimerai donc la partager.

Credit a écrit:Coco - andr

Dernière édition par Coco le Mer 25 Nov - 15:12, édité 2 fois (Raison : Fautes de francais)
Sam
Sam

La mise a jour du /me Empty Re: La mise a jour du /me

Mar 24 Nov - 20:40
Un /me s'écrit toujours au présent (ou au futur proche).
Oui, oui, OUI ET OUI. À tout ceux qui écrivent leurs /me au passé ou au je ne sais quel temps.
Coco
Coco

Mar 24 Nov - 21:00
Sam a écrit:
Un /me s'écrit toujours au présent (ou au futur proche).
Oui, oui, OUI ET OUI. À tout ceux qui écrivent leurs /me au passé ou au je ne sais quel temps.

Cela me semblait évidant, mais je me rend compte que sur la plupart des joueurs viennent de CeMondeLaMerde et que la-bas les gens n'ont plus les notions des bases.
$avage
$avage

Mar 24 Nov - 22:54
Le RP à changé les gars, faut faire avec.
Maintenant beaucoup de joueurs utilisent les /me pour les screenshots, ils l'utilisent pour raconter des choses, vécus ou qu'ils vivent.
Najibzer
Najibzer

Mar 24 Nov - 23:31
$avage a écrit:Le RP à changé les gars, faut faire avec.
Maintenant beaucoup de joueurs utilisent les /me pour les screenshots, ils l'utilisent pour raconter des choses, vécus ou qu'ils vivent.
Exact.
Coco
Coco

Mer 25 Nov - 7:05
$avage a écrit:Le RP à changé les gars, faut faire avec.

Je suis d'accord pour les screen, puisque il y a pas de scènes derrière mais s'ils utilisent tout le temps des /me comme ca c'est moche clairement, en plus d'être irréaliste.
andr
andr

Mer 25 Nov - 8:17
Entres autres, les /me servent à décrire une action visible par les personnes autour de vous. Les /do servent à décrire un lieu, un sentiment vous envahissant, des détails présents sur votre personnage ou encore acquérir des informations sur une personne ciblée par le biais de questions.
Donald Northwood
Donald Northwood

Mer 25 Nov - 9:24
J'utilise des /me décrivant mon passé ou mes actes futurs uniquement pour les screenshots, sinon personnellement dans le jeu, lors d'une scène partagé avec un autre joueur, j'utilise correctement le /me, je ne trouve pas ça dérangeant.
Coco
Coco

Mer 25 Nov - 10:00
Cest ce que je dis, tant que ca reste sur des screen ca va.
andr
andr

Mer 25 Nov - 12:31
Le bémol c'est ton /me de trois kilomètres que tu fous en exemple. Pas besoin d'en faire des tonnes, un /me détaillé ne veut pas dire une longue action juste pour se la "péter".

/me place ses mains au dessus du muret, poussant dessus afin de l'enjamber.

C'est nettement mieux. Mieux vaut faire des /me plus courts voir séparés pour que les actions soient claires plutôt qu'un grand où l'on s'embrouille avec des mots encombrants et parasites.

On s'en branle que c'est la paume de tes mains ou autre chose, l'action se résume à enjamber le muret. Les détails pointilleux les joueurs s'en passent.

Dernière édition par andr le Mer 25 Nov - 13:16, édité 1 fois
Coco
Coco

Mer 25 Nov - 13:09
andr a écrit:Le bémol c'est ton /me de trois kilomètres que tu fous en exemple. Pas besoin d'en faire des tonnes, un /me détaillé ne veut pas dire une longue action juste pour se la "péter".

/me place ses mains au dessus du muret, poussant dessus afin de l'enjamber.

C'est nettement mieux. Mieux vaut faire des /me plus courts voir séparés pour que les actions soient claires plutôt qu'un grand où l'on s'embrouille avec des mots encombrants et parasites.

On s'en branle que c'est la paume de tes mains ou autre chose, l'action se résume à enjamber le muret, donc les détails pointilleux les joueurs s'en passeront.

En effet j'ai longuement hésité a le raccourcir, j'ai pensée qu'il serait mieux en guise d'exemple de détailler le plus possible. Il s'agit aussi de choix personnels j'aime bien essayer de développer ce genre de choses.
Tu m'autorise a ce que je récupère ton exemple ?
andr
andr

Mer 25 Nov - 13:17
Chaque personne possède un RolePlay unique et propre à soi-même, certains aiment détailler, d'autres aiment faire court.

Oui, bien-sûr!
Coco
Coco

Mer 25 Nov - 15:11
C'est édité, merci a toi.
grizzly
grizzly

Mer 25 Nov - 15:33
Les /me diffèrent au moment ou l'on fait un screen, ou une scène, on ne peut pas retranscrire les mêmes choses dans un screen que dans une scène. C'est pourquoi dans un screen, les pensées de nôtre personnage lors d'un /me est très fréquent et c'est ce qu'on privilégieras.
Coco
Coco

Mer 25 Nov - 15:36
grizzly a écrit:Les /me diffèrent au moment ou l'on fait un screen, ou une scène, on ne peut pas retranscrire les mêmes choses dans un screen que dans une scène. C'est pourquoi dans un screen, les pensées de nôtre personnage lors d'un /me est très fréquent et c'est ce qu'on privilégieras.

C'est pour ca que j'ai précisé que c'est pas dérangeant pour ce genre de screen, meme appréciable, mais il me semblait important de le rappeler pour ne pas faire les memes erreurs en scene.

PS : Bonjour voisin du 91
Contenu sponsorisé